Le Laboratoire de recherche atmosphérique dans l’environnement polaire (PEARL) d’Eureka (Nunavut) est une station scientifique entièrement équipée pour produire des mesures atmosphériques spécialisées.
Levée du soleil sur Eureka au Nunavut.
Des chercheurs du PEARL ouvrent le dôme d’un instrument servant à suivre le soleil sur la toiture du Laboratoire Ridge afin d’y accomplir des travaux d’entretien. Le dôme du spectrophotomètre du Ridge Lab Brewer du PEARL, qui mesure l’ozone (à l’avant-plan) et l’instrument Sun Photo Spectrometer (SPS) (à l’arrière-plan sur la toiture du Laboratoire Ridge). Paysage de l’Haut-Arctique entre Eureka et Resolute au Nunavut. Un chercheur jette un coup d’oeil aux antennes paraboliques situées à l’extérieur du Laboratoire Ridge du PEARL. Lièvre arctique le long du Fjord Slidre Fjord, près d’Eureka au Nunavut. Un chercheur du PEARL prend une pause et marche en direction nord depuis le Laboratoire Ridge lors d’une campagne de travail sur le terrain particulièrement occupée. Le CANDAC Raman Lidar (CRL) au Laboratoire auxiliaire zéro-altitude PEARL en train de compléter une série de prises de mesures de l’atmosphère du Haut-Arctique au cours de la nuit. (e.g. température, H2O).
Dan Weaver est un candidat au doctorat à l’Université de Toronto qui fait de la recherché sur les techniques pour mesurer la vapeur d’eau au PEARL. Il est aussi éducateur et photographe. www.danweaver.cawww.instagram.com/danweaver_ca.