Annulation du 54e congrès de la SCMO

Chers membres de la SCMO et participant(e)s au Congrès de la SCMO, le 54e congrès de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie (SCMO), prévu du 24 au 28 mai 2020 à Ottawa, a été annulé.

Cette décision est fondée sur les recommandations des gouvernements locaux, provincial et fédéral et des organismes de santé publique concernant les mesures nécessaires pour ralentir la propagation de COVID-19 et protéger nos collectivités. Il a été réalisé en collaboration avec le Comité des dispositions locales (CDL), le Comité du programme scientifique (CPS), le Conseil exécutif et la SCMO, et l’hôtel Delta.

Tous les frais de soumission des résumés et les frais d’inscription seront entièrement remboursés par le biais de votre mode de paiement d’origine. Cela se fera automatiquement et aucune action n’est nécessaire de votre part. Nous traiterons les remboursements le plus rapidement possible, mais soyez patient car cela peut prendre plusieurs semaines. Nous avons confirmé auprès de l’hôtel Delta que toutes les réservations d’hôtel liées au Congrès ont été annulées. Tous les paiements effectués par les exposants et les commanditaires seront également remboursés.

Nous communiquerons plus tard avec vous au sujet de la programmation de l’Assemblée générale annuelle 2020 de la SCMO et d’autres réunions d’affaires qui ont normalement lieu pendant le Congrès. Celles-ci auront lieu sous forme de réunions virtuelles avec la présence à distance activée.

Nous envisageons également des options pour une alternative en ligne au Congrès cette année. Une communication distincte à ce sujet sera envoyée aux organisateurs de la session et à ceux qui ont soumis des résumés.

Nous sommes sincèrement reconnaissants à tous les membres de CDL, du CPS et du Centre d’Ottawa pour les efforts considérables qu’ils ont consacrés à l’organisation du Congrès 2020 de la SCMO. Nous remercions également le personnel de la SCMO, ainsi que les organisateurs de session, les conférenciers et panélistes invités, les présentateurs, les exposants et les commanditaires pour leur soutien au Congrès 2020. Il est profondément décevant que nous ne puissions pas profiter de ce qui s’annonçait comme une réunion formidable avec un programme scientifique exceptionnel.

Cependant, l’organisation est déjà bien avancée pour le Congrès 2021 de la SCMO, qui se tiendra à Victoria du 6 au 10 juin. Veuillez marquer vos calendriers. Nous sommes impatients de nous connecter avec beaucoup d’entre vous l’année prochaine.
Si vous avez des questions, veuillez contacter Gordon Griffith à exec-dir@cmos.ca.

Nous apprécions votre compréhension et votre flexibilité alors que nous mettons progressivement fin aux plans du Congrès. En attendant, prenez soin de vous et soutenez les autres alors que nous nous adaptons tous aux nouveaux défis à la maison et au travail en ces temps incertains.

Meilleurs vœux,

Kimberly Strong, présidente de la SCMO
Bruce Angle, président du CDL du Congrès 2020 de la SCMO
Leonard Barrie et Gordon McBean, coprésidents du CPS du Congrès 2020 de la SCMO
Gordon Griffith, directeur exécutif de la SCMO

Site Web du Congrès 2020 de la SCMO: https://www.cmos.ca/site/congress_home

Bruce Angle, Congrès de la SCMO, COVID-19, Gordon McBean, Ottawa

Pour les numéros précédents allez à la page Archives sur le site principal.

© 2017 Société canadienne de météorologie et d’océanographie

Designed & powered by Creative Carbon