La Société royale du Canada (SRC) ont élu les nouveaux membres de cette année
La Société royale du Canada (SRC) et ses membres ont élu les nouveaux membres de cette année, et ont désigné la promotion entrante du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.
Quatre-vingt-sept ont été élus par leurs pairs au sein des académies des arts, des lettres et des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences pour leurs réalisations académiques, scientifiques et artistiques remarquables. La reconnaissance par la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.
Deux membres en particulier lié à notre société:
MANN, Ian – Département de physique, l’Université de l’Alberta
Ian Mann est un expert en sciences de l’espace et en météorologie spatiale de renommée mondiale. Ses travaux ont amené de nouvelles connaissances sur la radiation spatiale extrême et la dynamique de l’espace circumterrestre. Son leadership à l’ONU promeut l’application des recherches aux politiques, et guide les efforts internationaux en vue d’atténuer l’impact de la météorologie spatiale extrême. Par son implication dans les missions CubeSat ou dans la diffusion d’alertes aurorales, il promeut inlassablement l’apprentissage tout au long de la vie.
WALLACE, Douglas – Département d’océanographie, l’Université Dalhousie
Doug Wallace est un océanographe qui utilise des observations de distributions chimiques pour élucider les processus biogéochimiques complexes qui relient l’océan et l’atmosphère. Il a présenté plusieurs approches et outils qui ont eu un impact durable sur notre compréhension de la biogéochimie marine et de son lien avec le climat, en particulier en ce qui concerne l’absorption de dioxyde de carbone et d’oxygène par les océans.