La SCMO remet aux lauréats les prix 2020 pendant l’AGA et le Congrès virtuel

OTTAWA, le 12 juin 2020 – Dans le cadre de son Congrès nouveau genre virtuel et nous menant à l’assemblée générale annuelle (AGA), la Société canadienne de météorologie et d’océanographie (SCMO.ca) est heureuse d’annoncer que dix scientifiques, universitaires et chercheurs canadiens ont été reconnus pour leurs réalisations exceptionnelles permettant l’avancement des connaissances et la compréhension des sciences atmosphériques, de l’hydrologie, de la météorologie et de l’océanographie.black and white photo of dozens of men in suits in front of a building at CMOS's first Congress in 1967 Ces récompenses perpétuent une longue tradition qui a commencé il y a 53 ans, lorsque la Société a été fondée. Les lauréats sont récompensés pour leurs travaux améliorant les capacités de prévision météorologique, leur soutien aux prévisions météorologiques destinées aux Jeux olympiques, la compréhension de la fonction de la biologie dans la dynamique des océans, la formation et le mentorat d’étudiants et la publication de travaux de recherche importants.

L’AGA de cette année qui aura lieu le 23 juin marquera la fin d’un Congrès de la SCMO nouveau genre et virtuel, qui s’est déroulé dans les quelques dernières semaines à la place du Congrès traditionnel. La SCMO se réjouit de célébrer les réalisations de ses lauréats, ainsi que le travail important de ses membres qui ont délivré 16 séances virtuelles sur des sujets liés au thème du Congrès de cette année : « Bâtir une résilience sociétale face à l’évolution du temps, du climat, des océans et de l’environnement ».

« Nous sommes ravis de souligner les contributions et les réalisations importantes en météorologie et en océanographie des lauréats de cette année. Nous avons octroyé trois prix, deux médailles, une récompense et le titre de membre émérite de la SCMO. Et ce, en plus de remettre des bourses d’études de premier cycle et de cycles supérieurs aux étudiants méritants. », a déclaré la présidente de la SCMO, Kimberly Strong.

La liste complète des gagnants de 2020 et de leur distinction figure ici.

La SCMO est un organisme non gouvernemental majeur, qui sert les intérêts des météorologistes, des climatologues, des océanographes, des limnologues, des hydrologues, et des spécialistes de la cryosphère au Canada. La Société s’intéresse à un large éventail d’enjeux nationaux et internationaux liés à la météorologie et à l’océanographie, notamment les conditions météorologiques et les extrêmes météorologiques, le réchauffement planétaire, l’appauvrissement de la couche d’ozone et la qualité de l’air de surface, ainsi que leurs effets sur tous les aspects de la vie au Canada, y compris la foresterie, l’agriculture et la pêche.

AGA de la SCMO, communiqué de presse de la SCMO, Congrès nouveau genre virtuel de la SCMO, les prix 2020 de la SCMO

Pour les numéros précédents allez à la page Archives sur le site principal.

© 2017 Société canadienne de météorologie et d’océanographie

Designed & powered by Creative Carbon