Proposition de candidatures en vue de la remise annuelle des prix de la SCMO

Chaque année, la Société souligne les réalisations importantes en décernant des prix prestigieux. Cette tradition a commencé en 1967 par la remise de trois prix lors du congrès inaugural de la Société. De nos jours, nous octroyons huit prix, qui soulignent tant des recherches récentes que des réalisations de toute une vie. Quatre prix sont réservés aux membres de la Société et quatre prix sont ouverts à tous.

Two men, one handing the other an award. Paul Andre Bolduc is the recipient of a CMOS volunteer award
Paul-André Bolduc (à gauche) reçoit la médaille Neil-J.-Campbell 2016 pour service bénévole exceptionnel, de la main du président Martin Taillefer, lors du congrès de Toronto (juin 2017).

Le comité de sélection n’a pas la responsabilité de soumettre des candidatures. Il sélectionne simplement les lauréats sur la base de candidatures soumises par d’autres. C’est ici que vous, chers lecteurs, entrez en jeu. Selon Denis Bourque, coordonnateur des récompenses, « Ces récompenses jouissent d’un grand prestige, les lauréats rejoignent les rangs d’éminents chercheurs qui ont aussi reçu ces prix au cours des 50 dernières années, y compris le climatologue et chef du Parti Vert de la Colombie-Britannique, le professeur Andrew Weaver, David Phillips, notre “monsieur météo” canadien, et le professeur Gordon A. McBean, président du Conseil international pour la science (CIUS). Malheureusement, plusieurs personnes méritantes ne sont pas récompensées parce que leurs collègues et leur entourage ne trouvent pas le temps de soumettre leur candidature. »

La date limite de soumission des candidatures aux huit prix est le 15 février. Veuillez visiter le site http://www.scmo.ca/site/awards afin de consulter la liste des prix et leur description, et pour obtenir des instructions sur la façon de présenter une candidature. La liste des lauréats précédents se trouve à l’adresse http://cmosarchives.ca/Awards/index.html

La Société offre également des bourses d’études ouvertes à tous (http://www.scmo.ca/site/scholarships) et des ateliers d’été pour les enseignants du primaire et du secondaire (http://www.scmo.ca/site/summerworkshops). Toute demande de renseignements et toute mise en candidature doivent être acheminées au coordonnateur des prix de la SCMO, Denis Bourque, à l’adresse awards-coord@cmos.ca.

Tags: , ,

Pour les numéros précédents allez à la page Archives sur le site principal.

© 2017 Société canadienne de météorologie et d’océanographie